Dans le soucis de permettre aux formateurs et enseignants du système de l’enseignement et de la formation techniques et professionnelles d’avoir la main et de maitriser les équipements, une séance de formation pratique a été organisée au Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré.

Ainis, 101 staigiaires dont 89 garçons et 12 filles ont été formé du 25 mars au 28 juin 2013 au CFPR-Z dans les domaines de la mécanique de précision, la menuiserie bois, la mécanique agricole, l’électronique industrielle,les techniques informatiques, l’électronique, la mécanique automobile, le génie civil et la boulangerie/pâtisserie.

la cérémonie de find e formation a connu la participation du Sécretaire général du Ministère de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, monsieur Tinrmegson OUEDRAOGO, du DG /ANPE monsieur Ousséni TAMBOURA , de monsieur Ambroise BAKYONON directeur général de la formation professionnelle et bien d’autres personnalité.

Dans son intervention, le répresentant des staigiaires a tenu à remercier les iniateurs de la formation. Il a dit que cette formation leur a permis d’apprendre beaucoup de choses au point qu’il est convaincu que ce ne sera pas tout qui pourra être transmis aux apprenants. Il a aussi fait des dolénaces. Les doléances sont consignées dans leur rapport général.

Pour monsieur Roger TSENG, premier sécretaire de l’Ambassade de Chnie/Taïwan, cette formation doit permettre au Burkina FAso de disposer d’hommes et e femmes capables de former leurs frères et soeurs de sorte le Burkina Faso d’ici peu, deviene la base arrière de la formation professionnelle dans la sous région.

Clôturant la cérémonie, monsieur le sécretaire général du ministère de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi a rendu à rendre hommage à monsieur TSAO, consultant général du PRFP en fin de mission au Burkina Faso. Il a remercié l’homme pour ses actions qui ont contribué à apporter un plus à la formation professionnelle au Burkina Faso.

titre documents joints

images