Accompagné d’une délégation venue de Taïwan et de membres de l’Ambassade de Taïwan au Burkina Faso, le Ministre David LIN s’est rendu dans la matinée du 12 février 2015 au Centre Régional de Formation Professionnelle de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de Ouagadougou où l’attendait une délégation du PRFP et de la Direction générale de l’ANPE.

Le ministre et sa délégation ont été accueilli par M. Moussa BELLO, directeur général de l’ANPE et M. Pierre AMBEGA, coordonnateur du PRFP. Ce fut une occasion pour le coordonnateur du PRFP de présenter globalement le programme dont il a la charge et aussi de lister les difficultés que son équipe rencontre dans le cadre de l’exécution.

Les deux parties ont longuement échangé sur les problèmes liés au fonctionnement tant du PRFP que des établissements mis en place par celui-ci. Après les échanges, la délégation venue de Taïwan a eu droit à une visite guidée du chantier avant de mettre le cap sur Ziniaré.

A Ziniaré, la délégation fut accueilli par monsieur Salifou DEMBELE, ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle qui était pour la circonstances accompagné des autorités régionales avec à sa tête le gouvernorat du Plateau Central.

Après les discours et mots de bienvenus les différentes délégations ont visité les ateliers de génie mécanique, mécanique automobile et de génie électrique.

Le formateur en mécanique de précision expliquant aux autorités les activités faites dans son atélier

Avant de quitter ses hôtes, le Ministre LIN les a rassurés quant à la volonté de son pays d’accompagner le Burkina Faso dans toutes les domaines en cours d’exécution.

images