Le renforcement des capacités pédagogiques de l’Ecole normale supérieure de l’Université de Koudougou par un appui conséquent en équipements techniques industriels et son budget est d’un million six cent mille (1 600 000) euros. La mise en œuvre de ce volet va s’étaler sur trois ans (2008 - 2010). a. Objectifs :
• formation des enseignants techniques et formateurs professionnels ;
• formation des planificateurs en enseignement technique et professionnel ;
• formation des planificateurs en formation professionnelle.
b. Caractéristiques des formations :
Le niveau de recrutement est le baccalauréat (général, technologique, professionnel). La durée de la formation est de 4 ans plus 1 année de stage. Les promotions compteront 45 à 50 élèves enseignants.
c. Equipements :
Les équipements à acquérir sont destinés aux différents ateliers (génie civil, génie électrique, génie mécanique, mécanique auto et agricole, informatique) et aux salles de classe. Ils comprendront des équipements pédagogiques, multimédia et des mobiliers. Il est prévu par atelier 10 postes de travail pour une exploitation en double ou triple flux. Le financement taiwanais est un million six cent mille (1 600 000) euros, se répartissant comme suit :
• équipement : 1,35 M euros
• référentiels complémentaires : 0,25 M euros
d. Contrepartie nationale :
Elle comprend aussi la mise à disposition d’un bâtiment aménagé notamment un atelier de 6000 m2 (déjà existant), du personnel et des référentiels pédagogiques burkinabè et la prise en charge des coûts de fonctionnement.

Le programme CAET/CAPET est celui qui détermine la programmation des autres projets du PRFP. Pour ce faire il sera mis en place entre 2008 et 2009.
 
   
   
   
   
   
   
 
 
 
 
   
   
images