Inauguration des ateliers à l’ENS/UK

S.E.M Tertius ZONGO, Premier Ministre a procédé le vendredi 18 décembre 2009 à l’inauguration des ateliers de génie civil, mécanique auto et génie électrique à l’université de Koudougou. Plusieurs personnalités venues des Ambassades et du secteur privé ont fait le déplacement sur Koudougou. Ces ateliers formant une pierre angulaire de la formation (...)


le Comptable du PRFP fait Chevalier

A la fin de chaque année, le Burkina Faso témoigne sa reconnaisse à ses braves fils et filles. Cette année, environ 700 personnes dans la capitale Burkinabè ont eu le privilège de recevoir un titre honorifique allant du chevalier au commandeur. C’est ce cadre que monsieur Hien D. Désiré, comptable du PRFP a été élévé au rang de Chevalier de l’Ordre (...)


Inauguration des ateliers de l’UK

Le vendredi 18 décembre prochain S.E. M. Tertius ZONGO, premier Ministre, inaugurera les ateliers de l’université de Koudougou réhabilités et équipés dans le cadre du PRFP. C’est en prélude à cette visit que les premiers responsables de la région avec à leur tête monsieur le gouverneur de la région qu’un comité d’organisation régional a été mis en place. (...)


Autonomie des lycées professionnels

le coordonnateur du PRFP s’est rendu à Koudougou le vendredi 4th décembre où il aprit part à la cérémonie de clôture de l’atelier d’élaboration du document cadre sur l’autonomie de fonctionnement des lycées professionnels organisé par la composante lycése professionnels du 3à novembre au 4 décembre 2009. Bien avant cette cérémonie de clôture, le (...)


Formation des cadres gestionnaires

Au total 20 personnes rélevant du ministère des enseignements secondaire, supérieurs et de la recherche scientifique, du ministère de la jeunesse et de l’emploi et du prémier ministère viennent de prendre part à un séminiare de perfectionnement à Taiwan. Des chefs de centre ANPE, proviseurs de lycée, directeurs de centre de formation privé ont (...)


Formation des gestionnaires à Taichung

Dans le cadre de ces activités de cette années, le PRFP, en partenariat le Centre de Formation de Taïchung va renforcer la capacité managériale de cadres gestionnaires des structures de formation techinque et professionnelle du Burkina Faso. Les 20 cadres retenus pour cette formation ont été accueilli le vendredi 23 octobre 2009 aux environs de 22h (...)


Le Ministre délégué à l’ENS/UK

Après l’arrivée des équipements à l’université de Koudougou, le ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’enseignement technique a bien voulu faire le déplacement sur la capitale du centre ouest pour constater l’effectivité des installations. Ayant quitté Ouagadougou aux environs de 9 heures, monsieur le ministre et la délégation du (...)


Visite de chantier du Ministre de la Jeunesse

Le Pr. Justin Koutaba, Ministre de la jeunesse et de l’emploi, s’est rendu sur le chantier de construction du centre de référence de Ziniaré le lundi 12 octobre 2009 pour constater de lui même l’évolution des travaux. C’est en présence de monsieur le Premier Conseiller de l’Ambassade de Chine/ Taïwan (bailleur), de monsieur Pierre Ambega, Coordonnateur (...)


Voyage d’études à Dakar

Du 26 au 31 juillet 2009, une équipe du PRFP a séjourné dans la capitale Sénégalaise. Le PRFP a voulu s’imprégner des difficultés en matière de gestion des structures de formation, d’organisation de certification de la formation professionnelle, d’exploitation et de maintenance des équipements didactiques de l’enseignement et de la formation techniques et (...)


projet Elaboration des Référentiels

Conscient du fait que pour son développement le Burkina Faso a besoin d’hommes et de femmes qualifiés, etqui dit qualifiés dit bonne formation, les autorités au fait du développement des ressources humaines leur cheval de bataille. Cependant, aucune formation ne peut se faire sin elle ne repose sur des bases solides donc un référentiel. C’est dans (...)