PortailLe site devant accueillir ce centre a été choisi à Ziniaré et devra bénéficier de la collaboration avec le bassin industriel de Kossodo. l’étude du centre de référence met l’accent sur :

 

 

 1. Les Filières

Les filières envisagées pour le centre de référence sont les fondamentales de tout développement technique et industriel : Génie Mécanique, Génie électrique (Electricité, Electronique, Froid et Climatisation, Télécommunications), Mécanique Auto et Agricole, Génie Civil (Construction, Menuiserie et Meubles), restauration.

2. La capacité d’accueil

Sa capacité d’accueil va varier entre 240 et 300 personnes réparties sur 12 classes, en double flux soit 10-15 personnes/classes.

3. Le mode de formation

La formation se fera en partenariat avec les entreprises et les établissements d’enseignement technique. Les formations seront de courte durée (1 an maximum), de plusieurs catégories (Formation initiale, Formation continue (recyclage, perfectionnement)). Elles seront sur mesure, à la demande des entreprises. Le centre sera à même d’assurer la formation de toutes catégories d’apprenants : techniciens, formateurs de formateurs, etc.

4. Le public cible

Le centre de formation professionnelle de référence est ouvert à plusieurs catégories d’apprenants : chômeurs, employés, jeunes, 1ère embauche, étudiants en fin de cycle academique, étudiants enseignants de l’ENS/UK, enseignants techniques et professionnels, formateurs.

titre documents joints

images