le vendredi 26 mars 2010, à Bobo-Dioulasso, plus précisement dans la salle de réunion du lycée professionnel, s’est tenu une rencontre avec le bailleur principal du PRFP, les répresentants et dirigents d’entreprises de la ville de Bobo-Dioulasso, des membres du PRFP et des répresentants de l’UCAT.

Il s’est agi de la resitution de l’étude ménée par les entreprises sur le centre de formation professionnel industriel de Bobo-Dioulasso. Cette rencontre a permis aux invités venus de ouagadougou et de Taiwan de prendre connaissance du contenu du document et de faire des propositions.

L’étude a proposé 4 filières que sont le génie énergétique, le génie électronique, le génie mécanqiue et une section de production avec des ateliers de production. Sur le plan administratif, le centre sera doté d’un conseil d’administration.

les participants ont tous apprécié les propositions entrant dans le cadre du réhaussement du niveau de formation (formation de niveau moyen et de haute qualification), le domaine de la recherche, l’entretien d’activité de production et la collaboration et l’implication des entreprises dans le centre.

l’UCAT, à travers le chef de la section pédagogique du centre de formation professsionnelle centrale de Taichung, a souligné le fait que TAiwan apportera son aide au centre dans des domaines plus pointus comme la mécanique de précision, la conception et la fabrication, le système solaire et les TIC.

images