Venu au Burkina Faso pour la 5ème fois dans le cadre des activités du PRFP, le chef de la section pédagogique du centre de formation centrale de Taïchung a, du 8 mars au 7 Avril 2010, visité des établissments publics et privés d el’enseignement et de la formation techniques et professionnels, pris part à des rencontres de travail et des ateliers.

Le mercredi 7 avril dernier, M. DAi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a, devant les membres du comité techique et du comité de supervision du PRFP, fait un exposé sur les objectifs et les résultats de sa mission. Il ressort donc que la mission avait 4 objectifs clés qui sont : l’amélioration de la formation professionnelle, le projet de renforcement de l’enseignement technique, le projet de formation des ressources humaines et le projet de l’assistance technique.

Dans le but d’atteindre les objectifs, des rencontres de travail et de concertation ont eu lieu, avec notamment les architectes impliqués dans la mise en oeuvre du programme, les responsables de composantes, l’ambassade de Taiwan au Burkina Faso, la coordination du PRFP. Des visites de terrains ont également permis de comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Des points d’accords ont été trouvé et un calendrier des activités a même été mis en place en collaboration avec le PRFP et l’ambassade de Taiwan.

 

images