le vendredi 3 décembre des représentants d’institutions, des partenaires techniques et financiers et des diplomates résidents à Ouagadougou, sous invitation de l’Ambassade la République de Chine ont visité le centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z).

Ce fut la première visite pour les visiteurs de marque qui ne s’attendaient pas à voir une telle réalisation. Prenant la parole au nom du ministère bénéficiaire, monsieur Ambroise Bakyono, Directeur Général de la Formation professionnelle (DGFP) du Ministère de la jeunesse et de l’emploi a remercié les invités et a profité lancé un appel aux partenaires techniques et financiers.

Rol Reiland, chef de file des PTF dit avoir entendu l’appel lancé par le DGFP et devant l’assistance, il a lancé entendre qu’un cadre de concertation des bailleurs de fonds sera mis en place pour réflechir sur le soutien à apporter au "joyau".

En tout cas, c’est une note de satisfaction que les invités ont quitté le CFPR-Z en attendant la cérémonie d’inauguration prévue dans la troisième decade du mois de décembre.

images