Le Centre de Formation Professionnelle Industrielle de Bobo (CFPI-B)

Avec un coût d’exécution estimé en 2007, à 2,1 milliards FCFA, la réalisation du Centre de formation professionnelle industrielle de Bobo-Dioulasso (CFPI-B) se chiffre à 3,9 milliards FCFA, soit un dépassement budgétaire de 1,86 milliard FCFA. Le CFPI- B a été principalement financé sur la subvention taïwanaise. Avec un coût (...)


Planification de l’installation des équipéments

Le Centre de Formation Professionnelle Industrielle (CFPI) de Bobo-Dioulasso est incontestablement l’un des centres qui devrait apporter des solutions en matière de fabrication de pièces de rechange et en matière de solution sur le plan énergétique dans le système de l’enseignement et de la formation technique. Prévu pour accueillir les filières (...)


Les travaux de construction lancés

Sensé accompagner les entreprises par des formations de types industriels, le CFPI est sans nul doute le centre qui apportera un plus dans la ville de SYA en matière de formation professionnelle.


PREPARATION DU LANCEMENT

Après le Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré (CFPR-Z) le PRFP met en oeuvre un Centre de Formation Professionnelle Industrielle à Bobo-Dioulasso. C’est en prélude du lancement officiel des activités de construction dudit centre que le ministre de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi a effectué une visite (...)


restitution of a study

On friday March 2-th, a meeting was hold in the meeting room of the senior vocational school of Bobo-Dioulasso gathering the main donor of PRFP, company leaders from Bobo-Dioulasso, members of PRFP and UCAT. It was about the resitution of a study conducted by companies on the industrial vocational training center of Bobo-Dioulasso. This (...)