les fournisseurs taïwanais arrivés au Burkina Faso le 30 avril se sont rendu à Gaoua le 1er mai 2013 pour constater l’effectivité de la présence des containers et commencer le déchargement. Les choses sont allées très vite. Au fait, le déchargement , les installations et la formation à l’utilisation des équipements devront se faire sur la période du 2 au 14 mai 2013.
Pour permettre aux enseignants, nouvellement sortis de l’ENS/Uk de se familiariser avec les équipements qu’ils auront a manipuler pendant les formations, le PRFP a jugé utile de les associer dans la phase d’installation. Cette initiative du PRFP, en à croire le coordonnateur, devrait permettre aux enseignants de se familiariser avec les machines. Pour lui, prendre part à l’installation complète d’une machine permet dans un premier temps de la connaître techniquement et dans un second, sur le plan professionnel, facilite les TP.
Ainsi, les 20 enseignants techniques prennent activement part à l’installation. L’équipe venue de Taïwan compte en tout 24 personnes.
Dans le but de constater l’effectivité des travaux, une délégation de l’ambassade de Taïwan au Burkina Faso a effectué le déplacement sur Gaoua. Elle était composée de son excellence monsieur l’Ambassadeur, du 1er sécretaire, ddu chargé de mission du service de coopération et d’un agent chargé du suivi des projets. Ce fut le 7 mai 2013. Accueilli par les autorités locales et la coordination du PRFP sur le site même, la délégation a passé toute les salles en revue. Son excellence monsieur SHEN, Cheng-Hong, Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan auprès du Burkina Faso s’est dit satisfait du niveau d’avancement des travaux.