Accueilli sur le chantier par monsieur Ambroise BAKYONON, directeur général de la formation professionnelle (DGFP) et de monsieur Pierre AMBEGA, coordonnateur du programme de renforcement de la formation professionnelle, le Dr Emile DIALLA, ministre de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi n’a pas perdu du temps. Après un briefing rapide fait par le DGFP et le coordonnateur du PRFP, le ministre a voulu encourager lestravailleurs présents sur le site.
Il a, pour cela, fait le tour du chantier et posé des questions sur le niveau d’avancement de chaque bâtiment. Il a aussi voulu comprendre quelles étaient les difficultés rencontrés par les entrepreneurs sur le site.
Après un tour des 10 ha de terrain, le ministre est revenu s’entretenir avec les organisateurs de la cérémonie de lancement. Il s’est dit très satisfait du niveau d’avancement des travaux de préparation et de l’exécution des travaux de construction.
Pour lui, il est grand temps que les entreprises burkinabè apprennent à respecter les delais et également à maitriser les travaux de finition.
Le coordonnateur du PRFP s’est à l’issu de la visite, entretenu avec monsieur le ministre et l’a remercié pour son soutien.