C’est en marge de la rencontre gouvernement-secteur privé qu’a eu lieu la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction du CFPI. C’était en présence des membres du gouvernement, avec à sa tête, son excellence monsieur Beyon Luc Aldolphe TIAO, les autorités locales, les chefs d’entreprises, de son excellence monsieur SHENG Cheng-Hong, Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan et de plusieurs invités de marque.
Pour son excellence monsieur le Premier Ministre, l’objectif est de disposer de ressouces humaines capable de résoudre les problèmes des entreprises burkinabè surplace.
Ce fut l’occasion pour les membres de la chambre de commerce et d’industrie de voir le plan d’ensemble du centre. Une description a été faite par l’architecte.
Le centre est construit sur une superficie de 10 ha et comptera deux grandes filières que sont la mécanique de précision et le génie électrique.
En plus de la formation professionnelle, le centre disposera d’un volet production qui permettra aux entreprises de la place d’assurer à proximité l’entretien et la maintenance de leurs équipements techniques par l’entremise d’une expertise et la conception/fabrication des pièces et des systèmes mécaniques de rechange.
AU regard de équipements qui y seront installés, le centre pourra collaborer avec des universités pour les formation de haut niveau.