Les centres de formation professionnelle des villes de Ouahigouya, Manga, Tenkodogo, Fada N’Gourma, Kaya et de Dori ont été entièrement rénovés dans le cadre du PRFP. Après les travaux de construction et de réhabilitation, le PRFP les a équipés et ce, entre le 25 décembre 2013 et le 05 mars 2014.
Poursuivant sa politique de formation des formateurs, le PRFP a, à travers sa composante " Assistance technique taïwanaise résident", entrepris la formation sur site de 20 formateurs de l’ANPE. l’objectif de cette formation qui a duré du 31 mars au 11 avril 2014 est d’amener les formateurs en mécanique auto et agricole et ceux de l’électricité bâtiment à se familiariser avec les équipements réçus.
Ainsi, 10 formateurs en électricité et 10 formateurs en mécanique auto et agricole de l’ANPE ont fait le déplacement sur KAya pour prendre part à la formation. A l’issue de la formation, les formateurs taïwanais ont félécité les participants qui ont vite fait de rendre la formation plus agréable grâce à leur contribution. La participation des formateurs ANPE, selon les formateurs taïwanais a permis de passer à un cours de partage d’expérience.
Quant aux formateurs burkinabè, ils ont déploré la durée de la formation qui ne leur a pas permis de poser certaines questions pratiques.
La présente fromation a pris fin part la remise d’attestion de formation.