"Il ne sert à rien d’avoir des bâtiments et des équipements sans enseignants. Cependant, il est aussi utile que ces enseignants en question sachent manipuler les équipements qui sont mis à leur disposition" disait Pierre AMBEGA, coordonnateur du PRFP. Cette parole du coordonnateur du programme tire son sens dans le plan global de mise en ouvre du PRFP qui voudrait que l’enseignant sache lui même manipuler les équipements avant d’amener les élèves à les toucher.
L’enseignement technique comme nous le savons est très délicat et la moindre erreur peut créer des dégâts non moins négligeables. C’est ce qui a motivé la formation des enseignants en agroalimentaire au lycée professionnel régional Nazi Boni.
Pendant un mois et demi, les enseignants se sont familiarisés avec les équipements acquis dans le cadre du PRFP et apprendre les techniques de transformation et de conservation des produits.
Pour le proviseur du lycée, cette formation vient à point nommé car elle lui permettra

d’ouvrir la filière à la rentrée prochaine.Les autorités présentes à la cérémonie de clôture ont souhaité la pérennisation d’une telle activité. Le coordonnateur a tenu a informé les uns et les autres de la durée du programme et également des autres chantiers qui sont en cours. En fonction du budget, dira t-il, le PRFP verra, comme à son habitude comment accompagner les enseignants afin donner à l’enseignement et à la formation techniques et professionnels la place qui leur revient.

titre documents joints

images